Association MUSIQUES en MILIEU SCOLAIRE - Pyrénées-Atlantiques

Lionel BERGEZ

Le mot du président:

Les rencontres chorales scolaires « jazz’in » des Pyrénées Atlantiques sont plébiscitées par un public nombreux et fidèle (15000 personnes en 2019) et par les élèves.

La pratique chorale est d’une importance fondamentale : collective, porteuse de solidarité, d’exigence et de confiance en soi. Mettre les enfants dans un geste artistique qui les amène à un dépassement d’eux-mêmes et les emmène au-delà des acquisitions scolaires, c’est situer l’apprentissage à un niveau essentiel.

Sur le plan musical il faut rappeler que la voix est l’instrument premier et le chœur, par définition, celui de la démocratie.

L'équipe

L'association est composée de 54 professeurs d'éducation musicale et chant choral.

9 membres au Conseil d'Administration

Président: Lionel Bergez